Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog

  • : Nutrition pour le bien-être et la performance
  • Nutrition pour le bien-être et la performance
  • : Ras-le-bol des régimes "yoyo" ? Besoin de perdre du poids sans vous affamer ? Vous êtes à la recherche de recette minceur ? Vous ne savez pas comment vous alimenter pour votre pratique sportive ? Alors ce blog est fait pour vous !!
  • Contact

Ma présentation

Ma présentation En bref, mes valeurs, mes objectifs, ma formation...

Recherche

Le cabinet

Le cabinet Où me consulter ?

Vos aliments

Vos aliments Leurs vertus, leurs conservations, leurs bienfaits pour votre santé... et quelques astuces pour les conserver et mieux les déguster !!

La nutrition du sportif

La nutrition du sportif Comment s'alimenter pour une randonnée, pour un marathon, ou encore pour son match de tennis ou de foot. Mais aussi comment mieux récupérer et mieux s'entraîner.

Informations diverses

Informations diverses Le saviez-vous ?

Vos questions

Vos questions Questionner sa diététicienne, se soutenir dans la perte de poids, échanger des recettes... Communiquer entre vous !!

Recettes

Besoin d'idées de repas, d'idées de menus, envie de nouvelles saveurs, tout en mangeant sain ?
28 novembre 2014 5 28 /11 /novembre /2014 11:00

La consommation de lait infantile n’augmente pas le risque de diabète de type I : l’étude TRIGR est une étude d’intervention randomisée d’envergure internationale. Elle réfute l’hypothèse selon laquelle la consommation de lait dans la petite enfance augmenterait l’incidence du diabète de type I.

 

http://www.cerin.org/actualite-scientifique/la-consommation-de-lait-infantile-n-augmente-pas-le-risque-de-diabete-de-type-i.html

 

 

 

Il n’y a pas de raison de supprimer le fromage en cas d’hypercholestérolémie modérée : cette étude française montre que cinq semaines d’une consommation quotidienne de 60g de camembert ne modifient ni la pression artérielle, ni le niveau de cholestérol de personnes souffrant d’une hypercholestérolémie modérée.

 

http://www.cerin.org/actualite-scientifique/pas-de-raison-supprimer-fromage-d-hypercholesterolemie-moderee.html

 

 

 

Les sportifs peuvent boire du lait tranquilles : contrairement à certaines pratiques, supprimer le lait et les produits laitiers avant une compétition n’apporte aucun avantage ni en terme de confort digestif ni en terme de performance. Les repas précédant une compétition peuvent être composés de tous les groupes d’aliments, moyennant les recommandations classiques d’enrichissement en glucides et allégement en fibres et lipides.

http://www.cerin.org/actualite-scientifique/les-sportifs-peuvent-boire-du-lait-tranquilles.html

L'actualité des Produits Laitiers

La consommation de lait et de produits laitiers diminue de 40% le risque de fracture : cette étude montre que les personnes âgées qui consomment le plus de lait et de produits laitiers présentent moins de risque de fracture du col du fémur que les autres. L’étude confirme aussi qu’une meilleure densité osseuse est associée à un risque plus faible de fracture.

 

http://www.cerin.org/actualite-scientifique/lait-et-produits-laitiers-diminue-de-40-pour-cent-le-risque-de-fracture.html

 

 

 

Pourquoi le lactose du yaourt est-il bien toléré en cas d’intolérance au lactose ? Les bactéries lactiques du yaourt digèrent le lactose au niveau intestinal et améliorent la digestion des personnes qui le digèrent mal. Pour cette raison, bien qu’il contienne 4,6g de lactose pour 100g le yaourt est bien toléré par les populations dont la lactase intestinale est faible.

 

http://www.cerin.org/actualite-scientifique/pourquoi-lactose-yaourt-est-il-bien-tolere-intolerance-au-lactose.html

 

 

 

Tempête dans 3 verres de lait... La récente publication, dans le British Medical Journal, d’une étude épidémiologique suédoise concernant la relation entre consommation de produits laitiers, mortalité et fractures chez les femmes a donné lieu à un incroyable déferlement médiatique. Sans entrer dans les discussions méthodologiques et les biais bien connus inhérents à ce type d’études, cette histoire mérite quelques réflexions.

 

http://www.cerin.org/a-la-une/tempete-dans-3-verres-de-lait.html

L'actualité des Produits Laitiers

Partager cet article

Repost 0
Nutrition-pour-le-bien-être-et-la-performance dietetique-pour-le-bien-etre-et-la-performance - dans Vos aliments Votre santé
commenter cet article

commentaires