Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog

  • : Nutrition pour le bien-être et la performance
  • Nutrition pour le bien-être et la performance
  • : Ras-le-bol des régimes "yoyo" ? Besoin de perdre du poids sans vous affamer ? Vous êtes à la recherche de recette minceur ? Vous ne savez pas comment vous alimenter pour votre pratique sportive ? Alors ce blog est fait pour vous !!
  • Contact

Ma présentation

Ma présentation En bref, mes valeurs, mes objectifs, ma formation...

Recherche

Le cabinet

Le cabinet Où me consulter ?

Vos aliments

Vos aliments Leurs vertus, leurs conservations, leurs bienfaits pour votre santé... et quelques astuces pour les conserver et mieux les déguster !!

La nutrition du sportif

La nutrition du sportif Comment s'alimenter pour une randonnée, pour un marathon, ou encore pour son match de tennis ou de foot. Mais aussi comment mieux récupérer et mieux s'entraîner.

Informations diverses

Informations diverses Le saviez-vous ?

Vos questions

Vos questions Questionner sa diététicienne, se soutenir dans la perte de poids, échanger des recettes... Communiquer entre vous !!

Recettes

Besoin d'idées de repas, d'idées de menus, envie de nouvelles saveurs, tout en mangeant sain ?
9 décembre 2016 5 09 /12 /décembre /2016 10:00

L’hiver arrive, pourquoi ne pas faire une pause gourmande pour vous réchauffer ?

 

Entremet de châtaigne et sauce au chocolat (pour 6 personnes)

 

Ingrédients :

  • 800g de châtaignes
  • 75cl de lait
  • 7 œufs
  • 200g de sucre
  • 200g de chocolat amer
  • 25cl de crème liquide
  • 1 gousse de vanille
  • ½ citron

 

Ebouillantez et pelez les châtaignes. Faites-les cuire 25 minutes environ dans le lait avec la gousse de vanille coupée en deux et 4cm de zeste de citron. Mixez aussitôt les châtaignes avec le lait (sans vanille ni citron). Incorporez les œufs fouettés avec 100g de sucre. Préchauffez le four à 150°C. Faites un caramel dans un moule à charlotte avec le reste de sucre, 3 c.à.s d’eau et 1 c.à.s de jus de citron. Inclinez le moule pour napper les parois. Versez-y la préparation aux châtaignes. Mettez au bain-marie. Faites cuire au four pendant 1 heure. Laissez refroidir l’entremet, démoulez-le. Cassez le chocolat, faites le fondre, ajoutez la crème. Sevez cette sauce chaude avec l’entremet froid.

Idées recettes à base de châtaignes

Mais aussi :

 

. Châtaignes grillées : à déguster nature sorties du four et décortiquées.

. Purée de châtaignes : décortiquées, cuites à l’eau et réduites en purée. Faites cuire tout doucement avec leur poids de sucre. A déguster nature, à utiliser pour faire la garniture d’un biscuit roulé pour une bûche de Noël, à utiliser pour faire des charlottes : on mélange cette préparation avec 2/3 de châtaignes, 1/3 de beurre, du Grand-Marnier, quelques noix, on verse la préparation dans un moule a charlotte chemisé de biscuits imbibés (ou non) de Grand-Marnier.

. Confiture de châtaignes : faites un sirop : 1 verre d’eau pour 500g de sucre, aux premiers bouillons on ajoute 1kg de châtaignes pelées, on laisse cuire jusqu’à ce les fruits se délitent. Vous pouvez ensuite utiliser cette confiture sur vos pains perdus ou des crêpes chaudes.

Idées recettes à base de châtaignes

Partager cet article

Repost 0
Nutrition-pour-le-bien-être-et-la-performance dietetique-pour-le-bien-etre-et-la-performance - dans Recettes
commenter cet article

commentaires