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Besoin d'idées de repas, d'idées de menus, envie de nouvelles saveurs, tout en mangeant sain ?
3 février 2017 5 03 /02 /février /2017 10:00

Après la période des fêtes, il arrive bien souvent que l’on trouve son alimentation beaucoup moins festive et gourmande qu’il y a quelques jours ou quelques semaines. On se retrouve bien souvent sans inspiration avec une tendance à se tourner vers la facilité, des plats plus gras et plus sucrés. Je vous propose donc un peu d’inspiration dans les quelques lignes qui suivent !

 
Des idées de repas (partie 1)

Le petit-déjeuner

 

Traditionnel : Lait cacaoté, jus de fruits, tartine de pain complet accompagnée de beurre et de confiture/miel

 

Gros appétit ou longue matinée de travail : céréales complètes et lait, fruit entier, tartine de pain complet accompagnée de beurre et de miel, café ou thé.

 

Salé : fromage, pain suédois complet accompagné de beurre, oeuf ou jambon, compote, café,

 

Petit appétit : jus de fruits, yaourt, tranche de pain de mie accompagné de beurre, eau.

 

Pour les pressés : biscuit aux céréales complètes ou biscuit du petit déjeuner, yaourt à boire, jus de fruits ou compote à boire, eau.

 

Cuisiné : salade de fruits, riz ou semoule au lait, thé ou café.

Des idées de repas (partie 1)

Le déjeuner

 

Le déjeuner doit comprendre 5 éléments : protéines (viande, poisson, oeuf, charcuterie), féculents (pomme de terre, pain, riz, bâtes, céréales…), légumes, fruits et produits laitiers (yaourt, fromage, lait…) + une matière grasse pour la cuisson ou l’assaisonnement.

 

  • Abats, riz complet, carottes cuites, fromage blanc et pomme.
  • Boeuf bourguignon, pomme de terre, poireaux cuits, yaourt aromatisé et poire.
  • Salade de crudités, filet de lieu noir, ébly, gruyère et kiwi.
  • Salade de tomate et mozzrella, oeuf dur, pâtes complètes cuites et compote.
  • Gratin d’endive au jambon, pain et compote.
  • Carotte râpée, lentille et saucisse, yaourt nature et pomme.
Des idées de repas (partie 1)

La collation

 

En tartine :

  • Lait et pain complet accompagné de confiture.
  • Eau, yaourt et pain complet accompagné de miel.
  • Eau, fruit et pain complet.
  • Eau, pain complet et fromage.
  • Eau, pain complet et chocolat noir.
  • Boisson cacaoté, pain complet et beurre.

 

Aux céréales :

  • Eau, yaourt à boire et biscuit aux céréales complètes.
  • Eau, fruit, pain d’épice.
  • Céréales du petit-déjeuner et lait.

 

Cuisinée :

  • Eau et pain perdu.
  • Jus de fruit et riz ou semoule au lait.
  • Crêpe à la confiture ou au miel.

 

Fruitée :

  • Eau et banane.
  • Lait aromatisé et fruits secs.
  • Eau et fruits secs.
  • Eau et fromage blanc mélangé à la compote.
Des idées de repas (partie 1)

Le dîner

 

Il comprend, comme pour le déjeuner, 5 éléments mais en quantité moins importante et en évitant les matières grasses (cuisson et assaisonnement).

 

  • Salade de concombre et sauce au yaourt, haricot rouge, thon et compote.
  • Salade de lentille et oeuf dur, pain, fromage et pomme cuite.
  • Salade d’endive, dès de jambon, dès de gruyère et noix, pain et orange.
  • Soupe de potiron et fromage blanc, pâtes complètes, blanc de dinde et mandarine.
  • Flan de légumes, riz complet et compote.
  • Salade verte, oeuf à la coque, pain, fromage blanc et salade de fruits.

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commentaires

Angelilie 08/02/2017 15:47

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. un enchantement. au plaisir de revenir.