Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma Présentation

  • dietetique-pour-le-bien-etre-et-la-performance
  • Amicissement, équilibre, performance
  • Amicissement, équilibre, performance

Ma présentation

Ma présentation En bref, mes valeurs, mes objectifs, ma formation...

Recherche

Le cabinet

Le cabinet Où me consulter ?

Vos aliments

Vos aliments Leurs vertus, leurs conservations, leurs bienfaits pour votre santé... et quelques astuces pour les conserver et mieux les déguster !!

La nutrition du sportif

La nutrition du sportif Comment s'alimenter pour une randonnée, pour un marathon, ou encore pour son match de tennis ou de foot. Mais aussi comment mieux récupérer et mieux s'entraîner.

Informations diverses

Informations diverses Le saviez-vous ?

Vos questions

Vos questions Questionner sa diététicienne, se soutenir dans la perte de poids, échanger des recettes... Communiquer entre vous !!

Recettes

Besoin d'idées de repas, d'idées de menus, envie de nouvelles saveurs, tout en mangeant sain ?
15 mars 2019 5 15 /03 /mars /2019 10:00

Une prise de conscience collective sur notre environnement et notre santé, nous pousse de plus en plus à nous renseigner sur la provenance de nos aliments, leurs qualités et leurs effets sur notre santé. Les instances de santé ont entendu ce besoin et ont proposé le Nutri-score (cf. Les applications autour de votre alimentation (partie 3)) pour évaluer la qualité des produits de l'industrie alimentaire. Ce Nutri-score permet de connaître en un coup d'oeil la valeur du produit.

Le tableur Nutri-score

Seul bémol, tous les industriels n'ont pas adhéré à cette proposition pour éviter une image négative, le Nutri-score n'est donc pas obligatoire... Pour palier à cela Santé Publique France vous propose un tableur Excel vous permettant de trouver la note de tous les produits ! Pour cela il vous suffit de remplir différentes cases (en bleu sur le fichier) via les valeurs du tableau nutritionnel du produit en question. Cliquez ici pour télécharger le tableur.

Partager cet article

Repost0

commentaires