Entrée : Consommer avocat-crevettes (pour 4 personnes)
Ingrédients :
- 20 crevettes roses cuites
- 2 avocats
- 35cl de thé vert au jasmin froid
- 2 bottes d’un mélange d’herbes fraîches
- 2 pamplemousses roses
- Sel
- Poivre
Pressez les pamplemousses puis mélangez le jus avec le thé froid. Décortiquez les crevettes puis découpez les en morceaux. Epluchez et découpez les avocats en dès. Détailles les herbes. Places les herbes, les dès d’avocats, et les morceaux de crevettes dans un bol. Ajoutez ensuite le mélange thé et jus de pamplemousse. Salez et poivrez puis dégustez froid.
Plat : Ravioles de butternut et cabillaud aux baies de goji (pour 4 personnes)
Ingrédients :
- 125g de farine d’épeautre
- 75g de farine de blé
- 2 oeufs
- 3 c.à.s d’huile d’olive
- 400g de butternut
- 1 gousse d’ail
- 3 échalotes
- 70g de parmesan râpé
- 4 pavés de cabillaud
- 2 c.à.s de persil ciselé
- 2 c.à.s de baies de goji
- 1/2 grenade
- Sel
- Poivre
Faites gonfler les baies de goji dans de l’eau très chaude pendant 30 minutes.
Préparez la pâte à raviole : mixez ensemble les farines, une pincée de sel, les oeufs et 1 c.à.s d’huile d’olive et 2 c.à.s d’eau. Quand la pâte devient homogène, travaillez-la quelques minutes à vitesse moyenne. Ajoutez 1 c.à.s d’eau pour obtenir une pâte souple et élastique. L’envelopper dans un film alimentaire et laisser reposer 30 minutes au réfrigérateur.
Pendant ce temps préparer la farce en taillant en petits cubes la chair de butternut puis en les faisant cuire à feu doux dans une poêle avec l’ail et une échalote et émincés pendant 10 minutes. Ajoutez le parmesan puis salez et poivrez.
Ensuite étalez la pâte sur un plan de travail fariné et découpez des cercles à l’aide d’un emporte pièce. Humidifiez les bords, déposez une cuillère de garniture refroidie à l’intérieur puis recouvrez d’un autre cercle de pâte puis fermez les bords.
Pelez deux échalotes et coupez-les en tout petits-dès. Chauffez 1 c.à.s d’huile dans une petite casserole à feu très doux avec les échalotes un tout petit instant (ni dorer ni rissoler). Ôter du feu, ajoutez-y les baies de goji égouttées, le persil et les grains de grenade. Salez et poivrez. Faites cuire les pavés de cabillaud 10 minutes à la vapeur.
Faites cuire les ravioles 3 minutes dans un grand volume d’eau bouillante salée, les égoutter puis les dresser dans une assiette autour du cabillaud et nappez ensuite de votre sauce.
Dessert : Pamplemousse rôtis au granola (4 personnes)
Ingrédients :
- 2 pamplemousses roses
- 4 c.à.s de sucre complet
- 200g de fromage blanc
- 50g de granola
- Quelques amandes effilées
Préchauffez le four à 220°C, coupez les pamplemousses en deux. Saupoudrez-les de sucre roux puis enfournez-les 10-15 minutes jusqu’à obtenir une surface dorée. Recouvrir de 50g de fromage blanc, puis parsemez de granola et d’amandes effilées. Servez aussitôt.
commenter cet article …