Ma Présentation

  • dietetique-pour-le-bien-etre-et-la-performance
  • Amicissement, équilibre, performance
  • Amicissement, équilibre, performance

Ma présentation

Ma présentation En bref, mes valeurs, mes objectifs, ma formation...

Recherche

Le cabinet

Le cabinet Où me consulter ?

Vos aliments

Vos aliments Leurs vertus, leurs conservations, leurs bienfaits pour votre santé... et quelques astuces pour les conserver et mieux les déguster !!

La nutrition du sportif

La nutrition du sportif Comment s'alimenter pour une randonnée, pour un marathon, ou encore pour son match de tennis ou de foot. Mais aussi comment mieux récupérer et mieux s'entraîner.

Informations diverses

Informations diverses Le saviez-vous ?

Vos questions

Vos questions Questionner sa diététicienne, se soutenir dans la perte de poids, échanger des recettes... Communiquer entre vous !!

Recettes

Besoin d'idées de repas, d'idées de menus, envie de nouvelles saveurs, tout en mangeant sain ?
28 octobre 2011 5 28 /10 /octobre /2011 14:12

image7.jpg      La consultation diététique peut être réalisée suite à une prescription médicale ou sur demande personnelle de votre part. Elle s'appuie sur une démarche de soin et comprend : un bilan diététique, la mise en place d'objectifs entre vous et la diététicienne, et le suivi nutritionnel.
      Ce suivi nutritionnel est selon le cas à but éducatif ou préventif. La plupart du temps, quand on pense "diététicien" on pense "régime", et qui dit régime dit "restriction" ! Ce qui est faux car le travail de la diététicienne ne se résume pas uniquement à "faire maigrir". Au contraire, son rôle est d'adapter l'alimentation à une situation particulière.

      Ainsi la première consultation permettra la mise en place d’un dialogue pour que vous puissiez vous présenter et me faire part de vos objectifs, de vos envies, et de vos contraintes quotidiennes. En effet pour répondre à vos attentes j’ai besoin de connaître vos goûts, votre rythme de vie, vos habitudes, vos activités… Une fois les objectifs définis, je prendrais des mesures (Poids, Taille, Taux de masse grasse, Indice de Masse Corporel) qui serviront de repère tout au long de votre suivi diététique. Enfin vous devrez, pendant une semaine, remplir un semainier dans lequel vous noterez tous les aliments ingérés ainsi que toutes vos activités. Cela peut paraître contraignant, mais la précision des informations me permettra de vous proposer des menus et repas les plus adaptés à vos besoins.

      Les consultations suivantes, dites de suivi, seront pour vous un soutien et l’occasion de faire le point sur votre nouvel équilibre alimentaire et votre bien-être qui passera par une modification  progressive de vos habitudes alimentaires. En outre ces consultations me permettront de moduler vos menus en fonction de votre ressentie et de vos besoins, mais aussi de reprendre des mesures pour s’assurer que tout se passe comme vous le souhaitez. Enfin lors de ces consultations je vous apporterais des conseils supplémentaires, des idées de menus ou de recettes, et je pourrais répondre à toutes vos questions. L’objectif de ce suivi est de vous amener vers un meilleur équilibre alimentaire et à terme de vous rendre autonome face à votre alimentation.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
Bonjour,<br /> Pouvez vous m'indiquez , s'il vous plait , vos honoraires et comment e déroule une prise en charge.<br /> Merci pour votre retour.<br /> Cordialement.
Répondre
D
Bonjour,<br /> <br /> Je vous invite à visiter la page suivant pour plus d'informations : http://fannymaisonnas4.wixsite.com/nutritionperformance/services